08 septembre 2016

Quels sont les risques pour les travailleurs de la décontamination de la moisissure à Montréal?

Vous avez trouvé de la moisissure dans votre maison de Montréal? Pas de panique! Le Décontaminateur est là pour vous aider dans vos travaux de décontamination. Tout dépendant de l’envergure des dégâts, les travaux ne nécessitent pas le même degré d’intervention et surtout de protection pour les travailleurs et pour vous. Voici les différents types de risques reliés à la présence de moisissure lors de la décontamination.

Faible contamination, c’est-à-dire moins de 1 mètre et 10 pieds carrés**

Vous avez remarqué de la moisissure sur votre plafond ou sur le mur? Il est important que vous portiez une attention particulière à la présence de moisissure. Même si le problème ne s’avère pas problématique pour l’instant, il pourrait le devenir assez rapidement.

Les protections nécessaires : Un masque jetable N-95 qui recouvre votre bouche et votre nez, des gants et des lunettes de protection.

Précautions : Retirez toutes les surfaces poreuses telles que les divans et les vêtements de l’endroit où la décontamination aura lieu afin d’éviter que les spores s’y accrochent.

Méthode de nettoyage : Il est toujours préférable de faire affaire avec un professionnel. Par contre sur les petites surfaces, vous pouvez nettoyer le tout avec une solution d’eau et de détergent. Lors du nettoyage, vous devez absolument éviter de trop mouiller la surface en question.

Si vous avez des inquiétudes face à la décontamination de votre maison à Montréal, veuillez nous contacter, il nous fera plaisir de venir vous aider avec la décontamination de la moisissure chez vous.

Contamination modérée, c’est-à-dire de 1 à 3 mètres ou 10 à 100 pieds carrés**

Lors de décontamination modérée, il est très recommandé de faire appel à une équipe de professionnels afin d’éviter les problèmes. Ils prendront les précautions nécessaires pour votre protection.

Les protections nécessaires : Un système respiratoire N-95 est requis pour effectuer les travaux et ainsi éviter que vous ne respiriez les spores de moisissures. Vous devez aussi porter des gants et des lunettes de protection. Aussi, les personnes qui sont dans la zone de nettoyage doivent obligatoirement porter l’équipement de protection ci-dessus.

Précautions : Toutes les ouvertures doivent être scellées afin de protéger les zones  non atteintes. Aussi, la ventilation devra sûrement être fermée afin d’éviter la contamination d’autres secteurs de la maison.   

Méthode de nettoyage : Contactez-nous dès aujourd’hui afin que nous procédions à la décontamination de la moisissure dans votre demeure de Montréal.

Contamination élevée, c’est-à-dire plus de 3 mètres ou plus de 100 pieds carrés**

Lors de la décontamination de moisissure élevée, vous devez obligatoirement faire affaire avec des professionnels afin d’éviter les problèmes de santé. Contactez-nous dès maintenant afin que nous puissions vous aider avec votre problème de moisissure.

Les protections nécessaires : Un équipement complet qui recouvre tout l’habillement y compris les chaussures ainsi que le port d’une cagoule. Un masque de protection pour la respiration P-100 doit être porté afin de protéger le travailleur procédant à la décontamination de la moisissure.

Précautions : La zone atteinte de moisissure doit être isolée du reste de la maison afin d’éviter la propagation de spores dans l’air. Les professionnels utilisent aussi un ventilateur muni d’un filtre HEPA. Tous les vêtements de protection utilisés lors de la décontamination de moisissure doivent être mis dans un sac qui sera lui-même nettoyé de l’extérieur avant de sortir de la zone isolée.

Méthode de nettoyage : Les professionnels formés en décontamination biologique pourront effectuer tous les travaux et vous expliquer les procédures de nettoyage. Vous devez absolument faire appel à une équipe compétente afin de protéger votre maison des effets négatifs de la présence de moisissure.

Contactez-nous dès maintenant afin de connaître les procédures de décontamination de moisissure. Il est important de faire vérifier l’étendue des dégâts par des professionnels afin d’éviter les mauvaises surprises dans le futur. Il nous fera plaisir d’inspecter votre zone contaminée par la moisissure.   

Référence

** http://www.cchst.ca/oshanswers/biol_hazards/iaq_mold.html