21 juillet 2016

Les vieilles maisons de Montréal isolées avec de la vermiculite

La grande région de Montréal est une ville âgée. Elle connaît beaucoup de vieilles bâtisses qui ont été construites rapidement afin de loger une population grandissante entre les années 1920 et 1995. Durant cette période, les constructeurs utilisaient en grande partie la vermiculite dans les isolants du plafond. Celle-ci était extraite principalement de Libby dans le Montana au États-unis et est appelé Zonolite. La problématique de la Zonolite est que la mine d’où elle était extraite avait un dépôt d’amiante naturel ce qui a eu pour effet de contaminer la vermiculite extraite. Nous savons que l’amiante peut causer de gros problèmes respiratoires tel que Amiantose, Mésothéliome et le cancer du poumon, des maladies graves qui peuvent affecter énormément la santé de votre famille.

Il est faux de croire que toutes les bâtisses isolées avec de la vermiculite à Montréal sont contaminées d’amiante. La Zonolite n’est plus en vente sur le marché depuis plus de 20 ans. Toutefois, si vous pensez que votre maison de Montréal a été isolée avec de la vermiculite provenant de Libby au Montana, il est important de prendre des précautions afin d’éviter des problèmes de vapeur d’amiante.

Les dangers reliés à la vermiculite contaminée par l’amiante sont nombreux, mais il est important de savoir qu’il ne faut pas déplacer l’isolant sans l’aide d’un expert à Montréal, car en déplaçant la vermiculite vous pouvez faire émaner les vapeurs d’amiantes.

Comment pouvez-vous éviter les problèmes si vous croyez que votre maison est isolée avec de la vermiculite à Montréal?

  • Ne rien entreposer au grenier
  • Ne jamais déplacer l’isolant sans l’aide d’un professionnel en vermiculite à Montréal
  • Combler toutes les fissures d’éclairage, du plafond et des murs
  • Ne laisser aucun enfant jouer dans le grenier
  • N’entrez jamais dans le grenier sans un masque adéquat

Toutefois, si vous désirez faire des rénovations dans votre maison ou en faire la vente, il est préférable de faire retirer la vermiculite par une compagnie spécialisée de Montréal.

Si vous avez des raisons de croire que votre maison est isolée à l’aide de cet isolant contaminé d’amiante, veuillez immédiatement prendre les précautions mentionnées ci-haut. N’essayez jamais de retirer le Zonolite par vous même, vous risquez de contaminer votre maison.

Contactez-nous pour un estimé sans frais et un service professionnel et rapide de décontamination de vermiculite