03 novembre 2016

La contamination par la moisissure des écoles du Québec

Problèmes de moisissures dans les écoles

Lieu d'apprentissage et d'évolution, les écoles du Québec fourmillent d'énergie enfantine. Malheureusement, nos écoles ne sont pas seulement remplient d'enfants, elles cachent également pour plusieurs de graves problèmes de moisissures.  Un très mauvais mixte lorsque l'on sait qu'une des catégories de personnes les plus touchées par une contamination par la moisissure, outre les personnes asthmatiques et les personnes âgées, sont les enfants vu le développement incomplet de leurs voies respiratoires.

 

Source de la moisissure dans les écoles

La source de la moisissure dans les écoles du Québec a plusieurs causes.  La moisissure peut être due à une fenestration mal installée, à une robinetterie fuyante ou encore à un système de ventilation déficient.  Quoi qu'il en soit, la moisissure dans les écoles cause d'importants problèmes de santé et respiratoires pour les usagers des lieux.

 

Assurez la qualité de l'air dans l'environnement scolaire

La qualité de l'environnement scolaire est primordiale au maintien de la bonne santé des enfants et du personnel, de même qu'à la prévention de la dégradation du bâtiment.  Il en est de chaque commission scolaire et de chaque établissements d'enseignement de voir à une qualité de l'air satisfaisante dans les écoles du Québec.  

Pour une inspection en bonne et du forme d'un milieu scolaire contaminé : Contactez Le Décontaminateur 

 

Vous avez un problème de moisissure ?
Consultez nos tarifs pour la décontamination de moisissure 
et faites une demande de soumission !