01 août 2016

Enlever la vermiculite

Si vous avez fait faire une inspection de votre habitation dans les derniers temps et que l’inspecteur a décelé de la vermiculite, il est fortement recommandé de la faire enlever. Ne vous alarmez toutefois pas, il existe des techniques afin d’enlever la vermiculite que notre équipe maîtrise. Par contre, vous devez enrayer ce problème rapidement. Nous vous conseillons fortement de faire appel à nos professionnels et de ne pas essayer d’enlever la vermiculite par vous même, car vous pourriez infecter votre maison et développer une maladie respiratoire.

D’abord, vous devez savoir que la vermiculite n’est pas toxique si elle n’est pas déplacée. Par contre, si vous enlevez la vermiculite par vous même, les particules d’amiante risquent de se répandre dans la maison par les tuyaux de ventilation. Cette tentative pourrait rendre le travail des Décontaminateurs beaucoup plus ardu, donc évitez d’enlever la vermiculite seul.

Les professionnels qui procèdent au retrait de la vermiculite effectuent plusieurs étapes afin de vous débarrasser de cet intrus sans contaminer votre maison.  Un équipement spécialisé est mis en place afin que les particules d'amiante soient captées et ne se répandent pas dans l'air et un protocole de décontamination est mis en place.  La vermiculite est retirer par aspiration grâce à un aspirateur créé spécialement pour cette tâche.

Nous offrons le service de ré-isolation avec laine soufflée lorsque l'isolation à la vermiculite à été retirée.  Le service clé-en-main de décontamination a une durée moyenne de 2 à 3 jours dépendamment de la grosseur de votre habitation.  Vous pouvez demeurez à la maison sans problème pour la durée des travaux puisqu'un corridor sécuritaire sera érigé.

Suite à toutes ces étapes pour enlever la vermiculite, vous et votre famille pourrez mieux respirer en ayant la conscience tranquille. En engageant une entreprise spécialisée en enlèvement de vermiculite, vous vous assurerez de sauver beaucoup de temps, d’argent et garderez votre famille en santé.